Résultats du tournoi du Poséidon le 16/12/2023

Caté AgePlaceNOMPRENOM
U113YAKICILoukas
4COROIAdrian
4VANDEPUT-NGUYENMaeline
4MACOVEIAlessia Elena
4SIGHETIMathias
4EL SAYDAli
4RAISS EL FENNIBadr
U132MCAOURI HARROUCHMaroua
3LUTUMBAElijah Agapo
3MUTANDA KANZEVUAlexsyan
3BOUCHTAAmine
4BOGOZNarek
4HENDRICKXMatéo
4SHAHINYANWilliam
U151MARANDYANLemuel
3MIRIYasmine
5OUARABYanis

Dans l’ensemble, les Judokas sont toujours très motivés ! On prend du plaisir à les coacher car ils écoutent et veulent bien faire.

U11 : Première compétition pour Adrian, Ali et Badr. Ils étaient déçus de leurs résultats mais ont pu découvrir la réalité du terrain. Pour les autres, les techniques manquent de préparations et de finitions. Il faudra travailler les nage-komi (projections du partenaire). Mention spéciale pour Mathias. J’ai pu découvrir une nouvelle facette de sa personnalité. Super combativité lors de son deuxième combat. Il grandit bien !

U13 : Première compétition pour William. Ici aussi, le manque d’efficacité sur la prise du Kumikata et le manque de préparation avant d’attaquer sont prépondérants. Les judokas se précipitent de trop sur l’adversaire … Il faut prendre le temps de voir d’où vient le vent ! Mention spéciale pour Maroua qui fait 3 supers combats. Elle perd le deuxième sur décision de l’arbitre (juste selon moi).

U15: Sans surprise, Lemuel s’offre une 1ère place en final contre son ami Emilian. Son judo est toujours agréable à observer. Yasmine commence bien la compétition en gagnant son premier combat. Elle perd son deuxième combat que je n’ai pas pu observer car je coachais Ianis (d’après son papa, elle dormait …). Elle perd son 3ème combat également, et de ce que j’ai compris, elle s’est cassée une dent.  D’après moi, elle est trop copine avec ses adversaires et cela se ressent sur le tatami.

Dur dur pour Ianis, première compétition pour lui aussi. Il fera mieux la prochaine fois avec plus de rigueur et de sérieux à l’entrainement.

Une journée pas facile mais riche en expériences. Bravo à tous

Sullivan

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *