3ème et dernière journée des interclubs.

Pour cette dernière journée, 4 combats étaient programmés. Nous ouvrirons le bal avec le tout 1er combat de la journée face à Ath pour le terminer avec le tout dernier combat face à Kodokan Valca.
Pour ce 1er combat, c’est Nao en -81kg qui a montré le chemin à suivre avec une belle démonstration technique. Ensuite, les combats se sont enchaînés avec des fortunes diverses pour l’emporter 5 – 1.
Ensuite face à Marche, l’équipe fait match nul 3 – 3. A noter pour ces 2 premières rencontres, 2 très belles victoires de Julien notre plus jeunes combattant en -66.
Face à Jambes, peut-être avons-nous fait une erreur de stratégie. Nao n’avait pas de combattant face à lui et il aurait été préférable de le faire combattre dans une autre catégorie. Nous aurions pu viser un match nul. La défaite 2 – 4 face à Jambe n’a en rien abîmé le moral de l’équipe. C’est remonté à bloc que nous avons affronté le Kodokan Valca pour la dernière rencontre de la journée. Une victoire était indispensable pour ne pas chuter au classement. Nous avions mis l’équipe la plus solide possible au détriment de faire combattre chaque judoka mais ça s’est avéré payant avec une victoire 4 – 2.
Au classement, nous terminons 4èmes. C’est une très belle place et une belle découverte de la compétition en inter-équipe pour les plus jeunes combattants.
Il y aura lieu maintenant de travailler sur la cohésion de l’équipe pour s’améliorer l’année prochaine.
Rendez-vous au tournoi du Tori pour une compétition en équipe mixte. A noter la participation d’Elyna comme renfort pour l’équipe filles de Grez Doiceau.
Bravo à tous et merci aux supporters et parents qui nous ont suivi dans cette aventure.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *